Comment décorer une location en fonction de votre budget

Si vous êtes l’un des nombreux lecteurs qui vivent dans une maison ou un appartement loué, il peut vous sembler impossible de personnaliser votre maison sans déranger votre propriétaire ou votre portefeuille.

Ne laissez pas les restrictions de location vous empêcher de créer une maison qui ressemble à la vôtre. Voici huit idées abordables pour vous aider à créer la maison de vos rêves.

Finitions

Tu veux couvrir un plan de travail ordinaire ? Investissez dans du papier de contact amovible ou ajoutez une touche rustique à votre maison en recouvrant un banc laid de grandes planches à découper. Non seulement c’est incroyablement pratique quand vient le temps de cuisiner, mais il peut aussi être facilement déplacé d’une maison à l’autre.

Effets visuels

L’art de s’appuyer contre un mur peut sembler chic et facile à déplacer vers un nouvel endroit si vous avez envie de re-décorer.

maiosn decoreerPour les amateurs d’art qui louent tout en voulant présenter leur collection, le simple fait d’appuyer l’art contre un mur est une façon chic et facile d’exposer leurs œuvres préférées sans avoir à mettre des clous dans le mur.

Plus : ce tuyau de location facilite le déménagement de votre art dans un nouvel emplacement (sans avoir à vous soucier d’aligner précisément la pièce sur le mur) si vous avez envie de re-décorer.

Mettez le paquet dans le design

Vous n’avez pas besoin d’attendre jusqu’ à ce que vous emménagez dans la maison de vos rêves pour investir dans de beaux meubles.

Décidez d’investir dans son canapé de rêve pour que sa location  se sente comme une maison peu de temps après son emménagement. Cependant, elle a dit que les meubles superbes n’ont pas besoin de coûter un bras et une jambe.

J’ai acheté le buffet en bois dans mon salon pour 60 euros, puis je l’ai peint avec un pochoir indien.

Couleur

Ajoutez de la couleur à votre maison sans peindre les murs en investissant dans un décor aux couleurs vives ou en redonnant de la couleur à certaines de vos pièces préexistantes avec un peu de bricolage.

Saupoudrez des paniers en bambou avec de la peinture orange et j’ai peint le cadre d’un vieux miroir rose vif. Vous pourriez aussi peindre vos meubles; l’armoire en sarcelle, orange et or de mon salon était autrefois un gris utilitaire.

Economies

Les plantes d’intérieur peuvent donner vie même aux plus lugubres des locations. Ils purifient l’air, ajoutent de la texture et sont un excellent moyen d’ajouter de la verdure à votre maison si vous n’avez pas accès à un jardin.

Lisser le rendu

beau tapisVous n’avez pas besoin de supporter les rideaux affreux et vieux qui sont probablement suspendus dans votre maison de location depuis 10 ans.

Echangez les rideaux ordinaires de mon salon et de ma chambre contre des rideaux de lin délicatement décorés.

Que devriez-vous faire des rideaux originaux ? Evitez de devoir les remplacer en  stockant soigneusement les rideaux d’origine pour qu’ils puissent être repris quand je partirai.

Utilisez des tapis

Une façon simple d’ajouter de la chaleur à votre maison, tout en mettant en valeur votre personnalité et vos goûts en matière de design, est d’investir dans les tapis.

Avec une grande variété de tapis sur le marché qui répondent à tous les goûts et tous les budgets, cet ajout à la maison peut être aussi pratique qu’il est élégant.

DÉCALCOMANIES

Vous voulez apporter un peu d’excitation à vos murs sans vous soucier des dommages causés par les boîtiers? Les décalcomanies sont une excellente solution à la fois élégante et facilement amovible.